voyage Cambodge
11 septembre 2021

Où se loger durant un voyage au Cambodge ?

Par Admin

Dans un pays touristique comme le Cambodge, les types d’hébergements existants sont multiples. Pour dire que chacun est passible d’y trouver le logement adapté à ses besoins et à ses envies. En effet, vous pouvez y trouver tous les niveaux de conforts et de commodités possibles. Outre la préparation de vos valises, les papiers administratifs à régler et les autres, sachez que l’hébergement une fois arrivé dans le pays fait également partie de votre voyage. De quoi vous permettre de faire encore plus de découvertes et profiter au mieux de votre séjour.

Connaître les différentes catégories d’hébergements au Cambodge

Pour un voyage au Cambodge, vous avez généralement le choix sur différent type d’hébergements. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Allant du plus simple au plus luxueux, les guesthouses et les petits hôtels sont mis à votre entière disposition. Ce sont pour ainsi dire les hébergements les plus simples et abordables que vous pourrez choisir lors de votre voyage au Cambodge. En somme, ce type de logement ne dispose que des équipements minimums essentiels à votre installation. Ensuite, on retrouve les hébergements économiques qui se trouvent être des logements tout aussi simples. En principe, le confort y est présent vu que ces endroits sont idéalement munis de salle de bain privée saine et propre. Dans la catégorie confort, vous aurez des hôtelleries de charme à votre disposition. Notez bien que vous ne les trouverez que dans les grands centres touristiques du pays. Comme c’est le cas de Phnom Penh, Siem Réap, Battambang, Sihanoukville, Kampot et Kep…

Si vous avez envie d’un voyage Cambodge tout confort et dans un cadre idyllique, vous pouvez opter pour les hébergements de luxes correspondants aux standards internationaux. Ces derniers sont disponibles dans les principales villes du Cambodge que sont Phnom Penh et Siem Réap. Sans compter les logements écotouristes qui allongent également cette liste. Le principe vise à rester à proximité de la nature pour un séjour encore plus mémorable.

Se loger dans un hôtel au Cambodge

En règle générale, le domaine de l’hôtellerie dans cette sublime destination de voyage est assez vaste. Des grandes enseignes disposant des meilleurs standards internationaux sont en effets implantés dans les plus grandes villes du pays. Cela dit, vous avez également le choix sur les logements dans les petites et moyennes structures. À savoir que pour une envie de détente et de calme, la région isolée du Ratanakiri est parfaite pour une visite touristique. Il s’agit plus spécialement d’une destination phare pour profiter pleinement de la vie au Cambodge. Le Lodge des Terres Rouges est aussi une ancienne demeure du gouverneur provincial pouvant vous offrir un accueil des plus chaleureux. Une bonne baignade sous le soleil de la plage ou un bain dans la piscine ne pourra que vous détendre et vous offrir le bien-être dont vous avez besoin. Dans l’optique d’être encore plus près de la nature, vous avez épar ailleurs le choix sur un hébergement au sein de l’hôtel Quatres Rivers Floatting Lodge. C’est un lieu autant sublime qu’unique formé de tentes flottantes sur la rivière du Cambodge.

Qu’en est-il de l’hébergement chez l’habitant ?

À l’instar de nombreux pays, le Cambodge met aussi un hébergement chez l’habitant à votre entière disposition. Une manière pour vous de vous imprégner de la culture du pays et de vivre des moments plus que mémorables avec la population. Bien loin de la routine quotidienne en France, quelques nuits dans les maisons typiques à caractère très simple vous feront le maximum de bien possible. Qui plus est, vous aurez l’occasion de connaître le mode de vie des Cambodgiens et leur habitude alimentaire. De quoi sublimer encore plus votre voyage au Cambodge.

Lisez par la suite, pourquoi une montre automatique homme de luxe coute chère?