voyage Cambodge
9 septembre 2021

Qu’est-ce qu’un voyage Cambodge combiné ?

Par Admin

Ceux qui aiment voyager ont surement déjà entendu parler de voyage combiné. Il s’agit d’un concept de voyage qui n’est pas vraiment très nouveau mais qui a aussi le vent en poupe. Comme son appellation le laisse entrevoir, son principe est de faire au moins deux destinations différentes. Il a plusieurs avantages mais aussi quelques inconvénients à connaitre au préalable pour mieux se préparer. Voici plus d’informations concernant le voyage Cambodge combiné.

Le voyage combiné c’est quoi ?

Faire un voyage Cambodge combiné c’est choisir une autre destination à part le Cambodge après un tour dans ce pays. Le but est d’agrémenter le périple d’aventures et de nouvelles expériences. C’est également une occasion qu’on se crée pour visiter le maximum de destinations et ainsi, de faire une multitude de découverte.

Les voyageurs ont le choix entre organiser eux-mêmes leur voyage combiné ou bien déléguer l’organisation à un professionnel comme une agence de voyage ou un organisateur de voyage. Le but reste le même. C’est au niveau du budget que cela peut avoir des petits impacts puisqu’il faut payer le service du professionnel. Néanmoins, tout est planifié au préalable et le voyageur n’aura plus à se casser la tête sur les préparatifs. Il n’aura plus qu’à vivre pleinement ses aventures. De plus, il n’est pas toujours facile de penser aux transports, aux hébergements et à tous les autres services touristiques du voyage. Autant les laisser entre les mains d’un expert.

Toutefois, pour pimenter l’aventure, certaines personnes préfèrent tout faire elles-mêmes. De plus, elles se sentent aussi plus libres en prenant en main toute la planification.

Quels sont les atouts d’un voyage combiné ?

Les avantages d’un voyage combiné sont nombreux. Le premier reste le fait de pouvoir visiter deux principales destinations donc deux pays différents. C’est également une sorte de voyage économique puisque le voyageur pourra tout faire en une seule fois. Il n’aura pas plus à payer d’autres frais pour faire un autre voyageur sur une autre destination. Et s’il se confie à un professionnel, il peut profiter de plus d’atouts comme les hébergements plus abordables et tous les autres prix plus bas. Comme il va faire partie d’un groupe, il peut jouir de divers rabais.

En outre le voyageur peut aussi avoir les meilleurs guides. Ainsi, il peut connaître en profondeur le lieu visité que ce soit un site touristique, un monument historique, etc.

Un exemple de voyage Cambodge combiné

Le touriste qui opte pour un voyage au Cambodge combiné peut choisir entre une autre destination en Asie. Dans la plupart des cas, c’est l’un des pays voisins qui figure dans la liste des sélections à faire. Cela peut le Laos, la Thailande ou le Vietnam.

L’organisateur du voyage prend en main tous les préparatifs du voyage de Cambodge à l’autre pays. Cela inclut le passage à la frontière, les transports, les hébergements entre les deux pays, les restaurations sur la route et sur place, les activités, etc.

En ce qui concerne la durée du voyage, tout dépend de la disponibilité du voyageur. Néanmoins, il doit avoir au moins deux semaines. De cette manière, il pourra bien profiter des deux destinations. Il passera la première semaine au Cambodge et la deuxième semaine dans l’autre pays.

Pour ce qui est des moyens de transport, le choix se fait généralement entre les bus et l’avion. Le bus permet d’admirer des paysages. Il est aussi plus abordable mais il est plus long et plus fatiguant. Il est destiné pour les personnes qui ont beaucoup de temps. L’avion est plus rapide mais aussi plus cher. Il permet de joindre deux endroits en quelques heures seulement.

Lisez par la suite, pourquoi une montre automatique homme de luxe coute chère?