Sri-Lanka

Le Sri Lanka est un pays d’Asie entouré par l’Océan Indien. Il compte environ vingt-deux millions d’habitants. Cette contrée est une adresse que vous devrez très certainement mettre dans votre liste de choses à voir.Elle tire sa réputation de ses temples bouddhistes, de ses villes et bien sûr de ses parcs nationaux. Le pic d’Adam, le Gal Vihara et Hikkaduwa sont des adresses immanquables au Sri Lanka.

Une escale à Hikkaduwa pour profiter d’un agréable moment

Uneescapade au Sri Lanka est une invitation au dépaysement total. Cette nation vous promet tant de sites touristiques à explorer. Hukkaduwa Beach est l’une des attractions à ne pas rater lors d’une virée dans ce coin du monde.Il y a mille et une raisons de s’arrêter sur cette plage.Unpassage sur celle-ci vous donnera l’opportunité de faire de la plongée sous-marine avec tuba. Cette activité vous permettra de contempler le jardin de corail et des tortues géantes.Sur ce lieu, vous aurez la possibilité de vous adonner au surf.Cet endroit fera la joie des passionnés de sports nautiques. Si vous voulez, vous pourrez profiter d’un bon repas dans les restaurants qui sont à proximité de cette plage.En ce qui concerne votre hébergement, vous êtes libres de prendre une chambre dans l’une des hôtels qui bordent Hikkaduwa Beach.

Une virée dans le parc national de Bundala pour plus d’aventures

Le parc national de Bundala est un site à ne pas mettre de côté lors d’un circuit au Sri Lanka. Cette réserve est formée de quatre lagons qui sont de 390 ha, 430 ha, 520 ha et 650 ha. Cet espace se trouve à 245 km de Colombo. Il est à visiter aussi bien en famille ou entre amis. Cette attraction touristique est une zone d’hivernage d’une importance majeure pour la migration des oiseaux d’eau. Ce lieu est un véritable refuge pour les mangoustes indiennes grises et les panthères du Sri Lanka. En explorant cet endroit, vous ne manquerez pas de voir des chacals dorés. En outre, cette surface sauvegardée abrite une multitude d’espèces d’oiseaux. Ainsi, vous y admirerez des dendrocygnes siffleurs et des hérons cendrés.

Un détour dans le parc national de Yala pour découvrir sa faune

Le parc national de Yala est une attraction touristique très appréciée des vacanciers. Il se trouve dans la région nord-est du Sri Lanka. Ce site immanquable s’étend sur une surface de 979 km². Il est l’une des aires protégées les plus fréquentées de ce territoire. Cette zone d’une importance majeure pour la protection des oiseaux est bien connue pour la variété de ces animaux. Une expédition au cœur de cette grande réserve est l’occasion rêvée de faire la découverte des éléphants du Sri Lanka. C’est également l’opportunité de voir des civettes palmistes de Ceylan, des léopards du Sri Lanka et des chats viverrins. En parcourant cet endroit, vous ne manquerez pas d’observer des reptiles comme le krait du Sri Lanka, des crocodiles marins…Cet espace est, en outre, peuplé d’une multitude d’espèces d’oiseaux. Vous y trouverez donc des pélicans blancs et des flamants nains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *