vacances enfants
21 septembre 2022

Une colonie de vacances Corse : la nouvelle tendance pour les ados amateurs de sensations fortes

Par Claude

Ce n’est plus la peine de chercher de midi à 14 heures un style de vacances adapté à votre ado. Il ou elle est fan de sensations fortes contrairement à vous ? Pourquoi ne pas suivre la tendance des colonies de vacances ? Vous lui assurez ainsi des séjours sur mesure à la hauteur de ses attentes, et ce, sans trop dépenser.

Les choses à faire pendant une colonie de vacances Corse

Les choses à faire pendant une colonie de vacances Corse varient en fonction de la thématique. Ce peut être un camping les pieds dans l’eau si vous avez opté pour un séjour à la mer. Ce sera aussi l’occasion pour vos jeunes de tester la plongée sous marine sur les îles sanguinaires ou sur l’Île de beauté.

Il est possible également de réserver des séjours aventures dans la forêt. À l’image des stages de survie, ce sera l’occasion de tester quelques techniques pour passer un bon séjour dans un lieu sauvage. Ce sera aussi une bonne manière de profiter de la biodiversité sur place.

Pour les amateurs de voile, une sortie en bateau peut être proposée par certains organisateurs de voyage. Ce sera adapté à ceux et celles qui ont déjà des bases ou non en la matière. Des moniteurs seront prêts à les guider.

Et si votre jeune est un amoureux des sports et activités physiques, vous pouvez toujours lui réserver un séjour multisport. Il ou elle découvrira de nouvelles disciplines ou se perfectionnera dans celles qu’il ou elle connaît déjà.

Quitte à être de passage en Corse, autant aussi en profiter pour faire voyager aussi ses palets. Pendant les repas, des spécialités locales seront au rendez-vous. Ce sera aussi l’occasion pour vos enfants de goûter à la fameuse charcuterie corse, à des pâtisseries locales, etc.

Différentes thématiques de colonie de vacances vous seront proposées par les organisateurs, avec différents programmes au passage. Faites le bon choix selon la personnalité et les passions de votre jeune. Les prestataires précisent généralement les différentes activités prévues dans la présentation de leur prestation. Ce qui devrait vous faciliter les choses.

Quand partir pour une colonie de vacances Corse ?

Pour partir à la découverte du Golfe d’Ajaccio, les jeunes ont l’embarras du choix. Les organisateurs de voyage vous proposent de profiter de la plage de la Corse du sud en été. Le soleil sera au rendez-vous pour garantir un parfait dépaysement aux participants aux voyages.

Cependant, pour profiter d’un tel planning, encore faut-il s’organiser en avance. Le centre de vacances d’été est rapidement compris. Heureusement, vous pouvez également réserver une colonie de vacances Corse en hiver. Les ados pourront profiter de l’air frais et de l’ambiance de la montagne pour se dépayser.

Les centres de vacances scolaires proposent des séjours tout au long de l’année. De quoi aider les parents à mieux organiser les vacances et à prendre aussi quelques pauses. Pour visiter la Corse et profiter de ses attractions, l’ado peut venir au printemps ou pendant la Toussaint. Dans tous les cas, pensez à réserver sa place pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi les colonies de vacances rencontrent-elles une telle réussite de nos jours ?

Que ce soit dans le sud de la France ou ailleurs, les colonies de vacances rencontrent un front un succès de nos jours. Cette tendance séduit les parents depuis quelques années. C’est une formule de vacances qui s’adapte à un enfant à partir de 4 ans qu’à des jeunes. Il suffit de réserver la bonne colonie de vacances Corse adaptée à la tranche d’âge de votre petit.

C’est surtout le côté financier qui séduit le plus les parents. En effet, une colonie de vacances coûtera moins cher que des séjours en famille. Pourtant, le dépaysement et la détente seront bien au rendez-vous. Les centres de vacances s’assurent de proposer à ses pensionnaires des activités qui les passionneront et qui leur permettront non seulement de profiter de leur séjour, mais aussi de se faire des amis simplement et rapidement.

En termes de sécurité, les parents n’ont aucun souci à se faire. Les colonies de vacances sont tenues et gérées par des moniteurs professionnels et expérimentés. Ils sauront rassurer les petits, mais aussi gérer la crise d’adolescence des jeunes. Pendant toute la durée des vacances, les participants seront étroitement surveillés pour éviter les débordements, s’assurer du respect des règles et garantir leur sécurité pendant les activités.

Et pour les ados, les colonies de vacances sont les meilleures formes de vacances. Ce sera l’occasion de passer quelques jours loin des parents et en compagnie de jeunes de leur âge. Afin de mettre tout le monde à l’aise, des accueils collectifs de mineurs auront lieu au début de chaque séjour. Ce qui facilitera aussi le contact entre les participants.