Marie-Galante
15 octobre 2021

Découvrir les incontournables de Marie-Galante en Guadeloupe

Par AZ

Marie-Galante est un petit bout de terre paradisiaque qui dépend de l’île de Guadeloupe, un département français d’outre-mer. C’est une destination qui promet un dépaysement total. Elle se démarque de par ses paysages exceptionnels et ses sites historiques divers. Mais ce qui fait de cet endroit un lieu parfait pour les villégiatures ce sont ses belles plages, ses mangroves et ses criques avec des spots divers pour les activités de vacances. Voici justement une liste non exhaustive de ce qu’il ne faut pas manquer à Marie-Galante.

Les festivités

Assister à l’une des fêtes qui ont lieu à Marie-Galante c’est se donner l’occasion de découvrir une bonne partie de la culture guadeloupéenne. L’une des plus importantes est célébrée entre les mois de janvier et mars. Il s’agit du grand carnaval qui débute à l’Epiphanie et qui se termine le mercredi des Cendres.

Sur l’île de Marie-Galante, les voyageurs peuvent aussi profiter du festival de Terre de Blues. Il s’agit d’une fête musicale célébrée pendant le weekend de la Pentecôte.

En décembre, les Guadeloupéens fêtent le Chanté Nwel. Il fait partie des fêtes de fin d’année. Il est célébré entre l’avent et la nuit de Noel.

Les récifs coralliens

En se munissant d’équipements de plongée ou de snorkeling, il est possible d’admirer le fond marin autour de Marie-Galante. C’est aussi une occasion pour admirer les récifs coralliens du littoral. Les spots y sont au choix. Entre Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis, les vacanciers n’ont qu’à opter pour le lieu qui leur convient le plus. D’ailleurs, ces endroits disposent tous de clubs de plongée.

Les touristes peuvent aussi faire du snorkeling pour faire la découverte des différentes espèces animales et végétales qui vivent dans les eaux entourant Marie-Galante. Outre les poissons multicolores, ils pourront voir des tortues de mer, des raies, etc.

Les distilleries

Une visite des distilleries guadeloupéennes qui se trouve à Marie-Galante est aussi une activité à part entière à faire sur cette île. Ce sont des lieux qui ont été utilisés pour fabriquer les fameux rhums qui font la renommée de cet endroit. Certaines d’entre elles sont toujours actives. Elles permettent alors de voir de près les processus de fabrication des rhums mais aussi de faire des dégustations.

C’est le cas de la distillerie de Bellevue. Il s’agit d’un site touristique et historique à part entière qui s’ouvre aux visiteurs souhaitant connaitre un peu plus sur la préparation du fameux rhum guadeloupéen.

La Gueule Grand Gouffre

Ce gouffre à ciel ouvert est une des plus belles et plus incontournables attractions de Marie-Galante en Guadeloupe. Elle fait partie de la commune de Saint-Louis. Autour du gouffre, il y a un paysage magistral sur les côtes de la Grande-Terre et de la Désirade. L’ensemble forme un endroit magnifique qui mérite bien le détour.

Les visiteurs apprécient particulièrement la vue vertigineuse sur un trou obscur. Ils sont aussi attirés par les grosses vagues qui viennent se heurter contre les parois rocheuses.

L’importance d’une location de voiture à Marie-Galante

Que le séjour soit court ou long, faire une location de voiture à Marie-Galante à Grand-Bourg permet de profiter des différentes visites à faire sur cette île. Les vacanciers peuvent non seulement faire le tour de plusieurs lieux mais ils peuvent aussi décider de quand partir. Ils peuvent donc faire des visites de nuit de certains lieux pour admirer la nuit étoilée sur les bords de mer, la douceur de la brise marine pendant la soirée, etc. De plus, les prestataires comme Lagon Travel proposent des locations avec ou sans chauffeur en fonction des besoins et des envies particulières des touristes. Il faut tout simplement qu’ils respectent les conditions imposées.

Découvrez par la suite, pourquoi une montre automatique homme de luxe coute chère?